La restauration des données est une étape qui consiste à retrouver les données perdues, à la suite d’une erreur humaine, une défaillance matérielle, un accident ou une attaque malveillante. En ce qui concerne la difficulté de la restauration de données, elle est très variable, pouvant aller d’une simple formalité ou au contraire un défi technologique.
Nous disposons, à Nanoreseaux, d'une équipe apte à établir un diagnostic précis de la situation des sauvegardes afin de construire le meilleur scénario permettant la restauration partielle ou totale de vos données sauvegardées. La plupart des restaurations de données réalisées au sein de nos entreprises correspondent à une perte datant de la veille, ce qui nous permet d’agir au plus vite.
Si vous êtes confrontés à une attaque, nous éteignons les systèmes en marche, puis nous vérifions l’intégralité des sauvegardes. Après avoir découvert la source de l'attaque grâce à nos outils de cybersécurité mis en place en amont, nous disposons d’un état des lieux précis de l’impact. À partir de ce moment là, nous isolons la source, et nous définissons le périmètre de restauration à appliquer.
Avec des interventions rapides et efficientes, nous offrons aux entreprises impactées, la possibilité de poursuivre leur activité sereinement. Dans la plupart des cas, les pertes d’informations sont minimes, voire inexistantes. La clé de la réussite pour une restauration réside dans la qualité de la sauvegarde mise en œuvre.
L’enjeu pour votre entreprise est stratégique, ne vous mettez pas en danger, consultez nos équipes et nous mettrons en place les meilleurs schémas pour vous !
“Nos métiers sont assez flous. Cependant, quand on restaure des données devant un client et qu’il voit ses documents de la veille apparaître alors qu’il croyait ses données perdues, on se dit que l’on fait un métier essentiel!”